Avis Fendeur à bois Fartools FB370

Dans la gamme des fendeuses à bois électrique destinées aux particuliers, la Fartools FB370 convient très bien pour une faible consommation annuelle de bois. S’agissant d’un modèle horizontal, il est adapté pour les petites bûches.

Compact, facile à ranger et à transporter, ce fendeur de bois vous rendra bien des services pour trancher vos quelques stères en vue de la saison hivernale. Idéale pour les petits budgets, cette fendeuse électrique vous épargnera la corvée de bois à la hache et mais sollicitera tout de même vos muscles pour déposer les bûches sur la machine.

Caractéristiques

La fendeuse à bois Fartools FB370 est équipée d’un moteur d’une puissance de 1500 W avec une force de pression de 4 tonnes. Peu encombrante avec des dimensions (L x l x h) de 83 x 29 x 45 cm et malgré un poids plutôt lourd de 41 kg, vous pourrez facilement la déplacer grâce à son montage sur roulettes. Ce type de fendeuse implique de se trouver à proximité d’une prise de courant ou d’utiliser une grande rallonge si vous êtes loin d’une source d’électricité.

Que le bois soit encore vert ou sec, la fendeuse électrique Fartools prend en charge des bûches allant jusqu’à 25 cm de diamètre pour une longueur maximale de 37 cm. Si vous souhaitez gagner du temps lors de la coupe, vous avez la possibilité d’installer un coin en croix afin de sectionner vos bûches directement en quatre morceaux.

Notre avis

Comme la plupart des fendeuses à bûches horizontales, la Fartools FB370 implique plus de manutention qu’un modèle vertical. Vous devez porter et déposer chacune de vos bûches sur la table de coupe, votre dos s’en trouve davantage sollicité. En dehors de cela, ce modèle électrique est efficace sur tous types de bois du moment que vous respectez bien le gabarit maximum des bûches préconisé par le constructeur. Pour des gros rondins, la Eberth 10T sera clairement plus adaptée.

Cet outil est également bien sécurisé car son fonctionnement vous oblige à rester appuyé avec une main sur le bouton marche/arrêt et à diriger de l’autre main le levier de commande hydraulique. Donc aucun risque d’avoir les doigts coincés par accident quand la machine est en marche. Comme pour la plupart des fendeuses électriques, il est nécessaire de vérifier que le moteur n’est pas obstrué par des copeaux de bois et de faire une vidange toutes les 200 heures d’utilisation. Fartools propose également la fendeuse électrique Fartools 520SP, horizontale et plus puissante de la gamme semi-professionnelle.

En bref …

On apprécie :

  • La facilité d’utilisation
  • Le gain de temps
  • Les roulettes pour le transport
  • La sécurité de l’appareil

On aime moins :

  • Le gabarit maximum des bûches
  • Le poids de la machine
  • La vitesse du moteur non réglable
Fartools FB370 Fendeurs de bûches, Vert/Gris
1 Commentaires
Fartools FB370 Fendeurs de bûches, Vert/Gris
  • Pour fendre sans effort vos buches, le fendeur de Bûches...
  • Sa force de pression est de 4 tonnes avec une vitesse d...
  • La capacité de coupe des buches maxi...

Laisser un commentaire