Avis Fendeur de bûches Eberth 10T

La fendeuse Eberth 10T fait partie de la catégorie des fendeuses électriques les plus puissantes qui peut vous permettre de trancher n’importe quelle essence de bois.

Fendeuse de bûches Eberth 10T

Avec 10 tonnes de poussée, cette fendeuse est très pratique pour les personnes qui ont une consommation supérieure à 10 stères de bois annuels. Son système hydraulique couplé à un moteur costaud vous feront gagner un temps précieux lors de vos séances de fendage.

Voir sur Manomano.fr

Caractéristiques

Avec la Eberth 10 T vous pouvez vous permettre de débiter de très longues bûches jusqu’à 107 cm pour un diamètre maximal de 40 cm. Dotée d’un vérin hydraulique et d’un moteur électrique de 3700 W, cette fendeuse verticale vient à bout de très gros rondins de bois. Ses dimensions sont relativement raisonnables avec 580 x 770 x 1070 mm pour du matériel aussi puissant mais la machine pèse très lourd avec un poids de 128 kg.

Fendeur à bois Eberth 10T

Heureusement le constructeur a prévu des roues et une poignée de transport pour pouvoir déplacer la fendeuse plus aisément. Le support pour les bûches est réglable en hauteur, ce qui s’avère astucieux pour pouvoir travailler confortablement en fonction de la longueur des rondins. Plus légère et moins encombrante, sa petite sœur, la Eberth 7T propose une alternative moins chère avec 7 tonnes de poussée.

Notre avis

Si vous ne souhaitez pas encore passer à un modèle thermique, la fendeuse à bûches Eberth 10T est l’outil électrique qu’il vous faut. Elle allie la fiabilité, la puissance, la rentabilité et une longue durée de vie. Elle est conseillée pour les particuliers qui ont beaucoup de stères à fendre pour l’hiver mais peut aussi bien servir à un usage semi-professionnel.

Cette fendeuse électrique est bien sécurisée puisque l’utilisateur est obligé de se servir de ses deux mains pour la faire fonctionner. Si une main quitte un des boutons de commande, la fendeuse s’arrête automatiquement. La présence d’un guide-bûches pour éviter les chutes de bois ainsi que de crans métalliques pour maintenir le rondin pendant la découpe sont les bienvenus. La table réglable en hauteur favorise un chargement confortable et évite aussi des douleurs dorsales ainsi qu’une manutention fatigante.

Voir sur Manomano.fr

En bref …

On apprécie :

  • La table réglable en hauteur
  • Les roues pour le transport
  • La fiabilité de l’outil

On aime moins :

  • Le prix autour de 800 euros

Laisser un commentaire