Avis Fendeuse de bûches Forest Master FM16D

La Forest Master FM16D rentre dans une gamme de fendeuses électriques hydrauliques très puissantes. Elle sera rentable si vous devez fendre plus de 10 stères à l’année. D’une redoutable rapidité, elle n’a rien à envier aux fendeuses thermiques.

Fendeur de bûches Forest Master FM16D

Munie de deux coins de fendage, même les bûches les plus récalcitrantes finissent par se diviser en deux avec cette machine de 8 tonnes de poussée. Un peu cher à l’achat, il s’agit d’un outil de qualité fait pour durer et dont les pièces sont garanties 3 ans.

Caractéristiques

Grâce à sa technologie « Duocut », les bûches sont fendues simultanément par les deux côtés opposés. La Forest Master FM16D exerce en réalité une poussée de 16 tonnes et non pas de 8 tonnes comme on pourrait le penser. Il s’agit donc d’une machine horizontale ultra puissante dotée d’un moteur de 2300 Watts.

Malgré la puissance développée, elle n’est pas trop massive avec ses dimensions de 1090 x 310 x 520 mm, mais elle fait son poids avec 81 kg sur la balance. La longueur maximale des bûches que peut fendre la Forest Master est de 44 cm, ce qui est plutôt petit. Mais son point fort se situe au niveau du diamètre avec un maximum de 60 cm alors que ses concurrentes s’arrêtent à 25 ou 30 cm.

Notre avis

La Forest Master FM16D est deux fois plus efficace que les fendeuses de bûches électriques de même catégorie. Grâce à ses deux coins fendeurs, même les bûches très noueuses finissent par éclater sous les 16 tonnes de pression exercées de part et d’autre du rondin. Cette fendeuse peut être réglée sur deux vitesses différentes. Pour les petites bûches, la vitesse rapide fend le bois en 5 secondes. La seconde vitesse est destinée à diviser les très grosses bûches.

Fendeuse à bois Forest Master FM16D

L’utilisateur peut raccourcir la distance de retour par l’arrêt du bélier quand les bûches sont courtes. Vous économisez ainsi un temps précieux. Avec son grand vérin de 40 mm, il est possible de fendre du bois sec comme du bois encore vert. La sécurité est assurée par un fonctionnement conjoint du bouton marche/arrêt avec le levier de commande, mais on regrette l’absence de guide-bûches sur ce modèle.

En bref …

On apprécie :

  • Le système double lame
  • La garantie des pièces pendant 3 ans
  • La puissance de 16 tonnes pour le prix d’un 8 tonnes

On aime moins :

  • Le service client situé au Royaume-Uni
  • L’absence de guide-bûches
Promo
Forest Master FM16D Fendeuse de bûches hydraulique à lame...
1 Commentaires
Forest Master FM16D Fendeuse de bûches hydraulique à lame...
  • Grande vitesse 2 splitter, complet avant contour ne prend que...
  • fendage avec un diamètre de jusqu "à 600 mm lorsqu'il est...
  • Muni d'une grande RAM de 40 mm
  • Livré avec une garantie de 3 ans
  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter notre...