Avis Fendeur de bûches Fiskars

Vous connaissez sans doute la marque finlandaise Fiskars célèbre pour ses ciseaux oranges et pour sa coutellerie. Elle est aussi spécialisée depuis quelques années dans l’outillage manuel pour le jardin. Si vous recherchez un fendeur à bois pratique, léger et pas cher, vous pouvez tester le fendeur Fiskars.

Fendeur de bûches Fiskars (avis)

À première vue, on pourrait le comparer à un bâton de ski télescopique tout à fait banal. Mais à y regarder de plus près, vous pourriez être vraiment surpris par son efficacité et ses prouesses sur des bûches de taille importante.

Voir sur Manomano.fr

Caractéristiques

La fendeuse à bois Fiskars peut paraître vraiment rudimentaire avec son tube en acier de 98 x 8,5 x 8,5 cm et son manche télescopique. Pourtant, avec ses 6 petits kilos, elle peut vous aider à débiter des bûches de 50 cm de long pour un diamètre de 30 cm. Pour exercer plus de poids sur les bûches, vous pouvez aussi ajouter une masselote amovible d’un kilo supplémentaire fournie par le fabricant.

Le tube et le coin en acier trempé vous permettent de fendre le bois de façon sûre, facile et sans effort. La fendeuse fonctionne en exerçant une pression de haut en bas avec le manche télescopique. Grâce au coin planté directement dans la bûche, vous ne risquez pas de manquer votre coup, le bois est divisé avec précision. La poignée anti-vibration en élastomère limite aussi les chocs au maximum.

Notre avis

La fendeuse Fiskars avec un prix inférieur à 100 euros vous aide à trancher votre bois efficacement, en toute sécurité et sans avoir besoin de développer une grande force physique. L’outil de faible amplitude s’utilise en intérieur comme en extérieur. De gamme équivalente, je préfère néanmoins la Smart Splitter. Sa matière en acier trempé en fait un outil robuste que vous pourrez garder longtemps. La hauteur et la position de travail sont optimales, votre dos et vos épaules sont donc ménagés.

Fendeuse à bois Fiskars

De plus, l’appareil ne risque pas de bouger durant le fendage puisque le coin est fiché directement dans le bois. Enfin pour empêcher les blessures accidentelles, la fendeuse est pourvue d’une goupille de sécurité à retirer avant usage. Fiable et performante, la fendeuse à bûches Fiskars est garantie 2 ans.

Voir sur Manomano.fr

En bref …

On apprécie :

  • La solidité
  • L’efficacité
  • Le poids plume
  • Le prix

On aime moins :

  • Le coin qui mériterait d’être plus affûté
Promo
Fiskars Fendeur de bûches, Longueur: 98 cm, Acier, Noir/Orange,...
3 Commentaires
Fiskars Fendeur de bûches, Longueur: 98 cm, Acier, Noir/Orange,...
  • Fendeur de bûches pour fendre le bois efficacement, sans effort...
  • Hauteur de travail optimale et sans danger pour le dos grâce au...
  • Poignée anti-vibration pour une absorption maximale des chocs,...
  • Grande longévité grâce au tube en acier et coin trempé...
  • Contenu: 1x Fiskars Fendeur de bûches, Dimensions (HxLxP): 7 x...

1 Comment

  1. Landry

    Bonsoir. Le Fiskar est bien pour les bûches petite ou moyenne. J’ai essayé sur une plus grosse, il faut faire attention à ne pas l’abîmer. Les bûches plus rudes demandent trop de pression. Disons qu’il est complémentaire comme fendeur et surtout pratique à ranger et à utiliser rapidement.

Laisser un commentaire